• d365

    Microsoft Dynamics 365

    Dynamics 365 est une série de Microsoft pour la prochaine génération d’applications métiers intelligentes dans le cloud.

    Contactez-nous

Vue d’ensemble sur le modèle commun des données

Le modèle commun des données est le modèle d’application métier et le mécanisme de stockage basés sur Microsoft Azure pour la plateforme d’applications métier Microsoft.

Associé aux passerelles et aux connecteurs, il constitue la base des solutions métiers créées à l’aide de Microsoft Power BI, de Microsoft Power Apps et de Microsoft Flow. Le modèle de données commun fournit des entités métier et des fonctionnalités d’intégration communes pour l’importation des données provenant de sources multiples, dans le but de combler l’écart de données entre les charges de travail logicielles en tant que service (SaaS) et les suites commerciales. En utilisant le modèle de données commun, vous pouvez créer des analyses qui couvrent ces charges de travail et des suites distincts.

La plateforme de développement est riche et productive grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Modèle commun des données – une bibliothèque d’entités qui représente les entités les plus utilisées dans les applications métier et productivité-la bibliothèque est organisée pour la simplicité et la rapidité de la recherche. Les solutions typiques tournent autour des éléments clés des données-par exemple : un employé, un client, un produit, ou un fournisseur. Les applications à travers l’entreprise entraîneront des mises à jour de ces données. Le modèle est mis en œuvre pour simplifier les défis relatifs à la gestion des données
  • Importation des données – vous pouvez rapidement et facilement importer des données de vos systèmes existants. La plateforme établit rapidement des connexions de confiance pour les tenants gérés par le IT. Les connexions de confiance synchronisent continuellement les données entre vos systèmes existants et les plateformes de vos solutions.
  • Sécurité – la plateforme gère l’accès aux données dans le modèle de données commun conforme aux modèles de sécurité de l’entreprise.
  • Simple, mais riche – le modèle commun de données équilibre la richesse pour être utile et la simplicité pour être utilisable.
  • Extensibilité – vous pouvez étendre le modèle de données commun sans interrompre le partage des données avec d’autres applications.
  • Robustesse – Etant donné que vous pouvez compter sur des entités communes, vous pouvez créer des composants réutilisables liés au modèle. Le modèle comprend une conception d’extensibilité et de version qui protège l’investissement de développement.
  • Unification – vos solutions peuvent connecter des informations provenant de plateformes de productivité à des données provenant d’application métier. Par exemple vous pouvez connecter un calendrier de rendez-vous ou une tâche à une opportunité de vente. Ce modèle se connecte via des interfaces standards tels que l’interface de programmation d’application de Microsoft graph, et lie des entités aux objets de la plateforme de productivité pour activer les relations de jointure avec des données professionnelles.
  • Intégration Microsoft Office 365 – En plus d’unifier les silos de données de cloud pour l’analyse, le modèle de données commun fournit un modèle uniforme qui est utilisé pour faire apparaître les données sur le substrat de Office 365 et qui est conforme aux modèles de sécurité des données d’application.
Microsoft Common Data Model
Partagez cette page:

SAGlobal


Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone: +212 522 445428
Sélectionnez un pays
Contactez nous

Sélectionnez votre site web local

Autres Sites webs