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    Microsoft Dynamics 365

    Dynamics 365 est une série de Microsoft pour la prochaine génération d’applications métiers intelligentes dans le cloud.

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les solutions disponibles au niveau de Dynamics 365?

Microsoft Dynamics 365 offre une flexibilité en regroupant les principaux domaines de processus métier en charges de travail, également appelés solutions.

Chacune de ces solutions s’appuie sur les fonctionnalités de Microsoft AX (ERP) et Dynamics CRM éprouvées et les plus performantes déployées par des milliers d’entreprises leader dans le monde entier.

  • Microsoft Dynamics AX ERP est désormais la solution Dynamics 365 for Operations, qui comprend les fonctionnalités financières, projets, supply chain et gestion du capital humain.
  • Microsoft Dynamics CRM a été intégré dans les solutions suivantes ; vente, Marketing et service client, avec la solution Field Service acquise (acquisition Field One) et la solution projet Service Automation nouvellement développée.
  • Power Apps et Flow sont de nouveaux logiciels Microsoft qui exploitent le modèle de données commun pour créer des opportunités uniques et de déployer des applications, des flux de travail et des processus automatisés sur l’ensemble de vos outils d’engagement, d’exploitation, de productivité et de collaboration (Office 365).
Dynamics 365 Apps
  • Project Service Automation (PSA)

    Les fonctionnalités PSA de Microsoft Dynamics 365 permettent de maximiser le succès et la rentabilité du projet en offrent un système unique d’engagement client pour les ventes de projets, le ressourcement, la livraison et la facturation. Conçue pour répondre aux besoins de tous les composants de votre chaîne de valeur, des responsables de la pratique au personnel de vente et de gestion des comptes, en passant par l’équipe de livraison du projet et ultimement le client final, la solution Dynamics 365 PSA, aide votre entreprise à :
    • Augmenter la rentabilité du projet en rationalisant l’intégralité du cycle de vie du projet, de la vente jusqu’à l’exécution du projet, en passant par les fonctionnalités clés de la facturation et du back-office.
    • Collaborer plus efficacement entre les équipes de projet internes et externes grâce aux outils de collaboration intégrés (Sharepoint), de réseaux sociaux d’entreprise (Yammer) et de communication unifiés (Skype Enterprise).
    • Maximiser la productivité de votre personnel de projet mobile en fournissant les bons outils à la bonne personne sur le bon périphérique, ce qui facilite la saisie et le traitement des informations même en cas de déplacement.

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  • Finance Et Operations

    Les capacités d’exploitation de Microsoft Dynamics 365 fournissent aux entreprises les outils dont elles ont besoin pour connecter et gérer l’ensemble de leurs activités, depuis la gestion financière et projet jusqu’au capital humain et à la gestion de la chaine d’approvisionnement. En s’appuyant sur les meilleures fonctionnalités ERP utilisées par plus de 23000 Entreprises à travers le monde, la solution Dynamics for Finance & Operations aide votre entreprise à :
    • Augmenter la vitesse de la charge de votre travail, en obtenant une vision globale de votre entreprise et en accédant aux bonnes données pour prendre des décisions stratégiques éclairées.
    • Renforcer les performances de l’entreprise en permettant aux employés de disposer d’une interface Utilisateur intelligente et d’accéder aux informations en temps réel sur n’importe quel appareil partout dans le monde.
    • Optimiser les niveaux d’efficacité et de productivité en rationalisant les principaux processus métier, en automatisant les notifications et les approbations et en intégrant les outils de production office 365 dans vos principaux processus.

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  • Talent

    Aujourd’hui, le talent et le capital intellectuel sont une source de l’avantage concurrentiel pour les sociétés de services professionnels. Les talents jouant un rôle essentiel, les entreprises de services ont besoin d’une approche holistique pour attirer, engager et développer leur capital humain.

    Malheureusement la plupart des départements RH utilisent des systèmes déconnectés avec des capacités de Reporting et d’analyse limitées empêchant les responsables RH d’acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour atteindre, renforcer et optimiser leurs talents de manières stratégiques.

    Microsoft Dynamics 365 for Talent aide les entreprises à transformer numériquement leur fonction RH en plaçant les utilisateurs au centre d’une solution mobile HCM basée sur le cloud qui vous permet de :

    • Attirer et embaucher les bonnes personnes grâce à un processus d’embauche en collaboration
    • Créer des expériences d’intégrations uniques et personnalisées qui accélèrent la productivité
    • Favoriser et développer le talent pour maximiser le potentiel de chaque employé

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  • Ventes

    Les capacités de vente de Microsoft 365 peuvent aider votre entreprise à vendre plus efficacement en automatisant vos processus de développement commercial pour augmenter la productivité, obtenir des informations clés et rationnaliser les cycles de vente. Dotée d’une interface hautement intuitive et de fonctionnalités intégrées de Microsoft Office 365, la solution Microsoft Dynamics 365 for sales aide les entreprises à :
    • Maximiser la productivité des ventes grâce à l’intégration native d’Outlook, aux capacités immersives d’Excel et aux fonctionnalités OneNote intégrées, le tout sur une même plateforme.
    • Se concentrer sur les bonnes perspectives avec des informations contextuelles sur les clients basés sur les réseaux sociaux, les actualités, les évènements et les relations
    • Collaborer plus efficacement avec la co-création et la gestion des documents (Sharepoint), les réseaux sociaux (Yammer), et les communications intégrées (Skype For Business)

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  • Marketing

    Les capacités Marketing de Microsoft Dynamics 365 peuvent aider votre équipe Marketing à promouvoir votre marque et à améliorer vos ventes en vous permettant de mieux comprendre vos clients et leur comportement afin de vous aider à planifier et analyser vos campagnes Marketing plus efficacement. Avec le soutien des stratégies de Marketing multicanales et de l’engagement social intégré, l’application Marketing aide les entreprises à :
    • Utiliser des analyses avancées pour comprendre la situation du marché et de la marque, et adopter rapidement vos campagnes en conséquence en utilisant l’intégration des médias sociaux
    • Collaborer de façon transparente avec d’autres membres de l’équipe Marketing en utilisant l’intégration Sharpoint , le réseau d’entreprise (Yammer) et les communications intégrées (Skype For Business)

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  • Service Client

    Les fonctionnalités du service client de Dynamics 365 aident les entreprises à fidéliser leur clientèle, à renforcer le personnel du service clientèle et à offrir un service client cohérent et efficace et unifié. Avec la prise en charges des offres de service omnicanal, la solution du service client Dynamics 365 peut aider l’entreprise à :
    • Augmenter la productivité en offrant au personnel de service une expérience unique et unifiée pour offrir un service client rapide et précis à partir de son ordinateur de bureau ou de bureau ou de son appareil mobile
    • Prendre des décisions intelligentes grâce à des analyses approfondies et à des visualisations avancées, fournir des informations exploitables pour améliorer continuellement les indicateurs de service, fidéliser les clients et accroître leur satisfaction.
    • Fournir des options de libre-service personnalisées qui offrent des informations cohérentes et à jour et une expérience collaborative pour le soutien entre pairs et un engagement direct avec les experts du métier.

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  • Suivi Des Clients

    Pour fidéliser la clientèle et augmenter les ventes, les entreprises d’aujourd’hui sont confrontées à une quantité infinie de données pour comprendre le comportement des clients et fournir des produits et des services pertinents et différenciés.

    Dans l’environnement hautement concurrentiel d’aujourd’hui l’identification et la diffusion des informations confidentielles des clients auprès des principaux intervenants au sein de votre entreprise peuvent faire la différence entre le succès et l’échec.

    Les fonctionnalités de Microsoft Dynamics 365 for Customer Insights

    • Recueillir des informations
    • Création des visualisations
    • Engagement des clients
    • Surveillance des clients
    • Ciblage intelligent de l’audience

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  • Service Sur Le Terrain

    Les fonctionnalités de service sur site de Microsoft Dynamics 365 peuvent aider les entreprises à fournir des interventions sur site et à maintenir le client au centre de l’activité grâce à des fonctionnalités de service sur site optimisées. En s’appuyant sur les meilleures fonctionnalités de l’acquisition préalable de Fieldone, la solution Dynamics 365 aide les entreprises à :
    • Maximiser l’efficacité des services en mettant en place des ressources mobiles utilisant des chemins optimisés et des affectations basées sur les compétences pour équilibrer les charges de travail
    • Exploiter les mégadonnées, l’analyse avancée, et l’IoT pour fournir un service prédictif en identifiant les risques, en résolvant de manière proactive les anomalies et en favorisant l’amélioration continue des services
    • Renforcer le service, afin de diagnostiquer rapidement et de prendre des mesures sur les réclamations des clients, en utilisant des outils mobiles prêts à l’emploi et accessibles depuis le bureau ou sur site.

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  • PowerApps

    Microsoft PowerApps est un service permettant de créer et d’utiliser des applications professionnelles inter plateformes et inter-appareils. Vous pouvez créer en un temps record des applications d’entreprise modernes couvrant le Dynamics 365, Office 365 et d’autres outils sans qu’il ne soit nécessaire d’avoir une grande expérience dans le développement, si vous arrivez à utiliser PowerPoint et Excel, vous seriez capables de créer une application avec PowerApps ! il est possible de :
    • Se connecter aux applications et aux sources de données existantes, notamment Dynamics 365, et office 365
    • Créer des applications pour n’importe quel processus d’affaires sans écrire de code
    • Publier, partager et utiliser des appareils via des navigateurs web ou des appareils mobiles
    • Créer des applications professionnelles sophistiqués qui combinent l’automatisation Microsoft Flow et l’analyse de Power BI

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  • Microsoft Flow

    Microsoft Flow est un outil nouveau de Microsoft permettant d’envoyer des notifications, de créer des Workflow, d’automatiser des processus, de collecter des données et de synchroniser des fichiers entre des outils conforment au modèle commun des données.

    Vous pouvez créer et déployer des flux qui englobent les applications Dynamics 365 et les outils Office 365 comme Outlook, Excellent, Sharepoint , ou toute autre Application tierce qui a été aligné sur le modèle de source de données commun , avec Microsoft Flow , il est possible de:

    • Recevoir des notifications en cas de la mise à jour des données ou des fichiers
    • Synchroniser les fichiers pour garder vos données à jour
    • Collecter et organiser automatiquement vos données
    • Rationaliser les approbations des flux de travail avec des alertes instantanées

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Qu’est-ce que le modèle commun des données ?

Le modèle commun des données est une base de données d’entreprise hébergée dans le cloud et qui a été implémenté suite à des années d’expérience avec les entreprises clientes de Microsoft. Le modèle commun des données aligne la structure des données des applications ERP et CRM de Microsoft (Dynamics 365) avec la suite de productivité office 365 en fournissant des centaines d’entités métier standard partagées.

La standardisation et la cohérence du schéma permettent de créer des applications innovantes et d’automatiser les processus métier couvrant l’ensemble du spectre des processus métier des solutions Dynamics 365 aux applications Office 365, aux autres applications de votre entreprise pouvant être alignées sur le modèle commun des données.

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Common Data Model

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