• Banner 1

    Manage Complexity; improve performance

    Transform your business performance

    Contact Us
  • Banner 2

    Microsoft Dynamics AX Demo
    Inspiring insights to Drive Action

    Watch on-demand

Microsoft Dynamics AX for Public Sector

Microsoft Dynamics AX for Public Sector

Welcome to the next generation of ERP, Microsoft Dynamics AX 2012, a new ERP model enabling new levels of usability and business application productivity.

Microsoft Dynamics AX offers a single unified solution that is purpose-built for the public sector. Easily modernize your workplace by adapting and automating key business processes to work like your organization works. Use familiar everyday tools such as Microsoft Office to share data, and connect your employees, partners, and constituents using accessible collaboration tools. Gain immediate insight with role-based data and tasks, and achieve the transparency you need to keep up with legislation and reduce costs. With self-service business intelligence and reporting tools, you can maintain financial accountability, gain budgetary control, and meet growing compliance regulations.

Microsoft Dynamics AX for Public Sector - Key Functionality

These are just some of the key Public Sector capabilities built into Microsoft Dynamics AX 2012.

Financial management

Make organizational commitments transparent using encumbrance and pre-encumbrance accounting with integrated workflow.
Help facilitate efficient collaboration with customers while helping to significantly reduce billing process management time by using a flexible billing engine that accommodates the diverse needs of users’ departments.

Fund accounting

Gain easy and instant insight into your organization with a fund-based account classification structure. Unlimited financial dimensions and expanded reporting capabilities accommodate funds, programs, functions, organizations, projects, grants, and locations to support government-specific accounting practices.
Budgetary control and commitment accounting
Enforce legal appropriation compliance and simultaneously allow lower-level departmental budgets with multiple-, variable-, and hierarchical-level budgetary controls.

Reduced IT maintenance

When deploying Dynamics 365 in the cloud, not only do you eliminate on premise servers and systems that require maintenance, but Microsoft takes responsibility for monitoring and updating the underlying platform (Windows, SQL Server) and the application itself (with your assistance). This Microsoft servicing reduces the need for your IT staff to maintain your ERP system.

Grants management and project accounting

Easily manage initiatives with multiyear grant and project accounting. Track multiple funding sources to automatically distribute funds according to program guidelines to facilitate multiyear budgeting, accounting, and project and grant life-cycle reporting. Set up, manage, and improve project management through integration with Microsoft® Project Server 2010.
Manage project and grant funding by associating multiple funding sources with a project or grant, optionally linking any transaction to a specific funding source, prioritizing funding sources, and restricting funding sources to exclusive activities or classes of expenditures.

Functional enhancements

Microsoft has been aggressively investing in R&D for Dynamics AX over the years, and moving to Dynamics 365 will provide additional features and capabilities that your organization can take advantage of.

Travel and expense management

Easily manage expenses with Expense Management and integrated workflow including travel requisition, cash advance request, expense entry, credit card reconciliation, and expense report delegation.

Procurement and sourcing

Use procurement and sourcing in Microsoft Dynamics AX 2012 to facilitate direct and indirect procurement of goods and services.
Take advantage of self-service capabilities to empower employees to order day-to-day goods and services from searchable online catalogs.
Help vendors operate more efficiently by enabling them to perform a variety of tasks online, such as updating profile data, requesting additional users, updating commodity and catalog content, submitting invoices, reviewing payments, and more.
Establish a centralized buyer capability across your organization to support procurement policies and processes. Easily set up and maintain multiple purchasing policies and apply them to different sets of purchasers throughout the organization.

Business intelligence and reporting

Give employees instant access to information with built-in reports based on Microsoft SQL Server® Reporting Services. Automatically generate custom reports with Microsoft SQL Server Report Builder, an ad hoc query tool.
Enable self-service business intelligence with prebuilt data cubes that can be displayed as KPIs in employees’ Role Centers and viewed with more detail in Excel.
Use Active Directory service and single sign-on to ensure that information is securely accessed by the right people.

Human Capital Management

Manage your human resources with human capital management, including benefits administration, absence management, compensation management, injury and illness tracking, employee development, and competency management.
Transfer and view employee records easily, and reduce manual process steps
This is another definition description.

Compliance and Internal Controls

Use built-for-government accounting capabilities and workflow tools to help ensure compliance with regulatory and administrative requirements.
Take advantage of the Audit Workbench to define your organization’s policies and automate the auditing process.
Use an Environmental Sustainability Dashboard to help track energy consumption and carbon footprint.
Help ensure organizational compliance with laws, regulations, policies, and business rules, including internal controls through the Compliance Center.

To review all the capabilities built into Microsoft Dynamics AX 2012 that can help Public Sector organizations meet the expectations of their constituents and make the most efficient use of tight budgets, Contact Us today.



Microsoft Dynamics AX: Features, Benefits & Deployment Models

  • Features
    SAGlobal and Microsoft Dynamics AX helps businesses:
    • Connect financial, client, project, and resource related processes to eliminate redundant effort, improve accuracy, and increase productivity.
    • Maximize profitability by building accurate project estimates, maintaining tight controls around your projects, and optimizing resource utilization levels across your business.
    • Make informed, real-time business decisions by gaining insight into critical financial, client and project related information.
    • Quickly adopt pre-defined best business practices to drive efficiency levels and standardize key processes across your business.
    • Enhance collaboration and knowledge sharing across your business to improve communications and optimize the use of your intellectual capital.
    • Simplify your IT infrastructure by deploying your systems in the Microsoft cloud, or by leveraging familiar, industry-standard Microsoft technologies in your on-premise data center.

    Read more

  • Microsoft Dynamics enterprise resource planning (ERP) software gives your people the tools they need to connect and manage your entire project-based business, from project planning and project resourcing and from billing to operations, with the insight you need to make smart decisions. Start with what you need now and easily adapt as your needs change, in the cloud or on your servers—the choice is yours. Microsoft Dynamics AX can provide business value to your organization to help you to:
    • Improve productivity: Familiar tools, easy to use, and access to jobs and information on Custom Profile allows people to work quickly and make smart and proactive decisions.
    • Manage change and growth: Adjust the business systems and adapt processes easily with a single ERP solution that can support your strategic initiatives and help manage the change in the market, for example, in new product launches, mergers and acquisitions.
    • Compete globally: Perform the complexities of managing a global organization with a centralized ERP solution that helps standardize processes and gain visibility in your organization while keeping updated with changes in local regulations.
    • Simplify compliance: Stay up to date on legal compliance and reduce risk and liability associated with the administration and business initiatives for clients. Get more information on how to simplify compliance with Microsoft Dynamics AX.

    Read more

  • Deployment Models
    The new Microsoft Dynamics AX offers unmatched flexibility to deploy the system in your on-premise data center, in the cloud, or in a hybrid model, all with a single unified code base.
    • Dynamics AX In the Cloud
    • Dynamics AX On-Premise
    • Dynamics LifeCycle Services and the Intelligent Cloud

    Read more

Upgrade to Microsoft Dynamics 365

Upgrade to Dynamics 365 and enjoy the benefits of ERP+CRM at one price and the industry specific solution from SAGlobal.

Read More
Share this page:


Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Phone: +212 522 445428
Select Country
Contact Us

Select Your Local Website

Other Websites

• Banner 1

    Gérez la Complexité; améliorez la performance

    Transformez la performance de votre entreprise

    Contactez-nous
  • Banner 2

    Démonstration de Microsoft Dynamics AX
    Des idées inspirantes pour piloter l’action

    Voir à la demande

Microsoft Dynamics AX pour le secteur public

Microsoft Dynamics AX pour le secteur public

Bienvenue dans la nouvelle génération d'ERP, Microsoft Dynamics AX 2012, un nouveau modèle ERP offrant de nouveaux niveaux de convivialité et de productivité pour les applications métier.

Microsoft Dynamics AX propose une solution unifiée unique spécialement conçue pour le secteur public. Simplifiez la modernisation de votre lieu de travail en adaptant et en automatisant les processus métier clés poursuivre le rythme d’évolution de votre entreprise. Utilisez des outils familiers tels que Microsoft Office pour partager des données et connectez vos employés, et partenaires à l'aide des outils de collaboration accessibles. Obtenez un aperçu immédiat sur les données et les tâches basées sur les rôles, et obtenez la transparence dont vous avez besoin pour suivre la législation et réduire les coûts. Grâce aux outils de veille économique et du reporting en libre-service, vous pouvez maintenir la responsabilité financière, contrôler le budget et respecter les réglementations de conformité croissantes.



Microsoft Dynamics AX pour le secteur public – Fonctionnalités clés

Ce ne sont que quelques-unes des fonctionnalités clés du secteur public intégrées à Microsoft Dynamics AX 2012.

Gestion Financière

Rendre les engagements organisationnels transparents en utilisant la comptabilité d'encombrement et de pré-encombrement avec un workflow intégré.
Facilitez la collaboration efficace avec les clients tout en réduisant considérablement la durée de gestion des processus de facturation grâce à un moteur de facturation flexible qui répond aux divers besoins des services des utilisateurs.

Comptabilité des fonds

Obtenez un aperçu facile et instantané sur votre entreprise grâce à une structure de classification des comptes basée sur les fonds. Des dimensions financières illimitées et des capacités étendues de production de rapports permettent de gérer des fonds, des programmes, des fonctions, des organisations, des projets, des subventions et des emplacements pour appuyer les pratiques comptables propres au gouvernement.
Contrôle budgétaire et comptabilité d’engagement
Appliquez le respect de l’approbation légale et permettre simultanément des budgets départementaux de niveau inférieur avec des contrôles budgétaires à niveaux multiples, variables et hiérarchiques

Réduire la maintenance IT

Lorsque vous déployez Dynamics 365 dans le cloud, non seulement vous éliminez les serveurs et les systèmes locaux nécessitant une maintenance, mais Microsoft prend également en charge la surveillance et la mise à jour de la plateforme sous-jacente (Windows, SQL Server) de l'application. Ce service Microsoft réduit la nécessité de maintenir votre système ERP.

Gestion des subventions et comptabilité du projet

Gérez facilement les initiatives avec une subvention pluriannuelle et la comptabilité de projet. Suivez les multiples sources de financement pour répartir automatiquement les fonds conformément aux lignes directrices du programme afin de faciliter la budgétisation pluriannuelle, la comptabilité, ainsi que les rapports sur le cycle de vie des projets et des subventions. Configurez, gérez et améliorez la gestion de projet grâce à l'intégration avec Microsoft® Project Server 2010.
Gérez les projets et octroyez des fonds en associant plusieurs sources de financement à un projet ou à une subvention, éventuellement reliez toute transaction à une source de financement spécifique, hiérarchisez les sources de financement et restreignez les sources de financement à des activités exclusives ou à des catégories de dépenses.

Améliorations fonctionnelles

Microsoft a investi de manière dynamique dans la R & D de Dynamics AX au fil des ans, et le passage à Dynamics 365 fournira des fonctionnalités et des capacités supplémentaires dont votre organisation pourra en profiter.

Gestion des déplacements et les dépenses

Gérez facilement vos dépenses grâce à la gestion des dépenses et au flux de travail intégré, notamment les ordres de mission, la demande d'avance de fonds, la saisie des dépenses, le rapprochement des cartes de crédit et la délégation des notes de frais.

Approvisionnement et ressources

Le module d’approvisionnement disponible au niveau de Microsoft Dynamics AX 2012 permet de faciliter l'approvisionnement direct et indirect en biens et services.
Tirez profit des capacités de libre-service pour permettre aux employés de commander des biens et des services quotidiens à partir des catalogues en ligne consultables.
Aidez les fournisseurs à travailler plus efficacement en leur permettant d’effectuer diverses tâches en ligne, telles que la mise à jour des données de profil, la demande d’utilisateurs supplémentaires, la mise à jour du contenu marchand et catalogue, l’envoi des factures, l’examen des paiements, etc
Etablissez une capacité d’achat centralisée au sein de votre entreprise pour soutenir les politiques et les processus d’approvisionnement. Mettre en place et maintenir plusieurs politiques d’achat et les appliquer à différents ensembles d’acheteurs dans toute l’entreprise en toute simplicité.

Business Intelligence et Reporting

Donnez aux employés un accès instantané aux informations avec des rapports intégrés basés sur Microsoft SQL Server® Reporting Services. Générez automatiquement des rapports personnalisés avec le Générateur de rapports Microsoft SQL Server, un outil de requête ad hoc.
Activez la Business Intelligence en libre-service avec des cubes de données prédéfinis qui peuvent être affichés en tant que KPI dans les centres de rôles des employés et visualisés avec plus de détails sur Excel.
Utilisez le service Active Directory et la connexion unique pour vous assurer que les informations sont accessibles en toute sécurité par les bonnes personnes.

Gestion du capital humain

Gérez vos ressources humaines grâce à la gestion du capital humain, y compris l'administration des avantages sociaux, la gestion des absences, la gestion de la rémunération, le suivi des blessures et des maladies, l’évolution des employés et la gestion des compétences.
Transférez et affichez facilement les données des employés et réduisez les étapes de traitement manuel.

Conformité et contrôles internes

Utilisez des fonctions de comptabilité intégrées et des outils de flux de travail pour assurer la conformité aux exigences réglementaires et administratives.
Tirez profit de l’Audit Workbench pour définir les stratégies de votre entreprise et automatiser le processus d'audit.
Utilisez un tableau de bord de durabilité environnementale pour suivre la consommation d'énergie.
Assurez la conformité de l'organisation aux lois, règlements, politiques et règles d'affaires, y compris les contrôles internes par l'intermédiaire du Centre de conformité.

Pour passer en revue toutes les fonctionnalités intégrées à Microsoft Dynamics AX 2012, qui peuvent aider les entreprises du secteur public à répondre aux attentes des citoyens et à optimiser l’utilisation des budgets serrés, contactez-nous dès aujourd’hui.



Microsoft Dynamics AX : Fonctionnalités, Avantages & Modèles de déploiement

  • Fonctionnalités
    SAGlobal et Microsoft Dynamics AX aident les entreprises à :
    • Lier entre les processus relatifs à la finance, client, et projet pour éviter les efforts redondants, améliorer la précision, et augmenter la productivité.
    • Maximiser la rentabilité en faisant des estimations précises des projets, en maintenant des contrôles étroits autour de vos projets et optimisant les niveaux d’utilisation des ressources de votre entreprise.
    • Prendre des décisions informelles et en temps réel en matière de commerce en prenant connaissance de l’information critique sur les finances, les clients et les projets.
    • Adopter rapidement les meilleures pratiques commerciales prédéfinies pour générer des niveaux d’efficacité et normaliser les processus clés dans votre entreprise.
    • Renforcer la collaboration et le partage des compétences dans votre entreprise afin d’améliorer les communications et d’optimiser l’utilisation de votre capital intellectuel.
    • Simplifier votre infrastructure informatique en déployant sous déployant vos systèmes dans le cloud Microsoft familiales et industrielles dans votre centre de données sur site.

    Lire plus

  • Le progiciel de Microsoft Dynamics fournit à vos employés les outils dont ils ont besoin pour connecter et gérer l’ensemble de votre projet, depuis la planification jusqu’à la gestion en passant par la facturation.

    Commencez par ce dont vous avez besoin et adaptez-vous facilement en fonction de vos besoins dans le cloud ou sur vos serveurs.

    Microsoft Dynamics AX peut apporter une valeur métier à votre entreprise pour vous aider à :

    • Améliorer la productivité: des outils familiers, faciles à utiliser, et l'accès à des fonctionnalités et des informations selon le profil personnalisé permet aux utilisateurs de travailler rapidement et de prendre des décisions intelligentes et proactives.
    • Gérer le changement et l’évolution: Ajuster les systèmes de votre entreprise et adapter les processus facilement avec une seule solution ERP qui peut supporter vos initiatives stratégiques et aider à gérer le changement évolutif du marché, par exemple, durant les lancements de nouveaux produits, fusions et acquisitions.
    • Faire face à la concurrence: Gérer les complexités de la gestion d'une entreprise globale avec une solution ERP centralisée qui aide à standardiser les processus et à gagner une visibilité sur votre entreprise tout en restant à jour avec les changements des réglementations locales.
    • Simplifier la conformité: Tenez-vous au courant de la conformité légale et réduisez les risques et la responsabilité associés aux initiatives administratives et commerciales pour les clients. Obtenez plus d'informations sur la façon de simplifier la conformité avec Microsoft Dynamics AX.

    Lire plus

  • Modèles de déploiement
    Le nouveau Microsoft Dynamics AX offre une flexibilité inégalée pour déployer le système dans votre centre de données sur site, dans le cloud ou dans un modèle hybride, le tout avec une seule base de code unifiée.
    • Dynamics AX dans le Cloud
    • Dynamics AX en local
    • Dynamics LifeCycle Services et Intelligent Cloud

    Lire plus

Migrer vers Microsoft Dynamics 365

Migrez vers Dynamics 365 et bénéficiez des avantages d’ERP + CRM à un seul prix et de la solution spécifique à l’industrie de SAGlobal.

Lire Plus
Partagez cette page:

SAGlobal


Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone: +212 522 445428
Sélectionnez un pays
Contactez nous

Sélectionnez votre site web local

Autres Sites webs










Hi, we are in compliance with GDPR and want you to have a great experience, so please confirm you agree with the storage and handling of your data by this website and with our privacy policy.